LOGO cd47Vous trouverez ici de nombreuses informations et outils dédiés au fonctionnement associatif, des actualités du monde associatif ainsi que de nombreuses ressources destinées à aider les bénévoles et responsables associatifs à faire vivre leurs projets.

Le Centre de Ressources Départemental de la Vie Associative, c'est aussi et surtout une équipe de professionnels à votre écoute pour vous accompagner et vous aider dans l'administration de votre association. Vous pouvez les contacter ou les rencontrer au siège de la fédération de la Ligue de l'enseignement du Lot et Garonne.


Imprimer
13
Aoû

Mise en œuvre du pass sanitaire par les associations (2)

Pour information, d’une façon générale adhérents, bénévoles, salariés ou dirigeants d’associations, tous sont ou seront concernés par la mise en place du passe sanitaire.
Quand est-il nécessaire ? Comment le contrôler ? : https://www.associations.gouv.fr/pass-sanitaire-et-associations.html 
Notamment sur le contrôle du passe sanitaire :
"Les associations qui organisent des évènements, des activités ou gèrent des établissements concernés par le passe sanitaire devront le contrôler. Afin de les guider le gouvernement met à disposition une FAQ dédiée ainsi que des kits de déploiement du pass sanitaire".


Imprimer
13
Aoû

Médailles de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif - PROMOTION JANVIER 2022

Chaque année, le Ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et de la Vie Associative décerne des distinctions honorifiques aux bénévoles associatifs dont l’engagement citoyen est remarquable et mérite d’être salué.

Dans le cadre de la promotion de Janvier 2022, je vous invite à transmettre vos propositions pour les médailles - Or, Argent et Bronze, par retour mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou courrier en complétant le formulaire joint avant le 15 septembre 2021.

Je vous remercie de prendre connaissance de la procédure ci-annexée (voir notice) précisant les conditions d'attribution par distinction. Tout mémoire individuel de proposition doit retracer, de manière exhaustive, la qualité, la nature des mérites en précisant les dates de début et de fin. Aussi, j'appelle votre attention sur les avis qui doivent être circonstanciés des autorités hiérarchiques.

Les notices devront être obligatoirement dactylographiées. L'ensemble de ces mémoires est recueilli et analysé par les membres de la commission territoriale des médailles de Lot-et-Garonne. En fonction du quota départemental, une liste est dressée puis soumise au Préfet pour les trois niveaux, Bronze, Argent et Or. Pour les mémoires Or et Argent, ils sont transmis ensuite au Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports.


Lettre d'information

Pour ne rien manquer de l'actualité de votre centre de ressources en ligne, inscrivez vous à sa lettre d'information électronique mensuelle :

Nous rencontrer

Fédération des Œuvres Laïques
de Lot-et-Garonne

108, rue Fumadelles - BP 60179
47005 AGEN Cedex
Tél : 05.53.77.05.30
Fax : 05.53.77.05.37
E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.