La gazette des associations affiliées

Associations affiliées à la Ligue de l’enseignement du Lot et Garonne, cet espace vous est réservé.

Vous souhaitez communiquer sur votre objet associatif, vous organisez une manifestation et désirez en informer notre réseau associatif, vous voulez vous exprimer sur un sujet de société qui vous tient à cœur … N’hésitez pas à nous proposer vos articles et illustrations !!!

Pour cela, il suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer
19
Mai

Spectacle : C'est si bon quand c'est défendu"

Soirée proposée par l'Amicale Laïque de Sainte Colombe.
Né d'un coup de foudre pour le répertoire de Marie Dubas, plus grande fantaisiste du music-hall d'avant-guerre, "C'est si bon quand c'est défendu" est un spectacle chanté et joué par Catherine Delourtet, accompagnée au piano par Florian Digne.

1h30 de fantaisie et d'émotion avec la comédienne des "Folles Noces".
Lumières : Julien Simon
Décor : David Torména
Costume : Didier Vincent
Sous les traits changeants de Catherine Delourtet, tour à tour tenancière de bistrot, aristocrate, femme de petite vertu, amoureuse transie, cancanière ou meneuse de revue… c’est un éventail haut en couleur de personnages qui se succèdent par le biais de chansons ironiques, drôles, tendres et parfois coquines… dans un spectacle léger et pétillant comme des bulles de champagne et frais comme un verre de vin blanc dégusté à la terrasse d’une guinguette…
« Il y a quinze ans, j’avais déjà eu la joie de me frotter à ce répertoire lors d’un précédent spectacle joué dans le Sud-Ouest et au Studio des Champs-Elysées à Paris… J’avais trouvé en Marie Dubas non seulement l’émotion et la gouaille mais surtout une modernité, une fantaisie, une folie restées intactes malgré les années…Et comme il est toujours question de nos joies… de nos peines… de nos amours… de nos amants… de nos vies en somme … c’est avec un plaisir gourmand que je reprends aujourd’hui ces chansons extravagantes qui n’ont pas pris une ride… » Catherine Delourtet


Imprimer
10
Mai

Accordéons-nous à Trentels : #15

Le Festival de Trentels !
Week-end de l'Ascension, premier grand week-end avant l'été : un moment artistique unique à Trentels. L'association Plein Vent propose des concerts, des stages et des rencontres autour de l'accordéon dans un village de 850 habitants, au Nord-Est du Lot-et-Garonne.
Une aventure formidable portée par une quarantaine de bénévoles passionnés, une aventure exaltante à proposer le meilleur pour le public.

 15eme édition : du 10 au 13 mai 2018 !
Toujours et encore : la diversité, la créativité, la qualité

Sur 5 concerts, l'édition 2018 vous invite à la découverte d'univers musicaux différents, de propositions originales d'artistes, reconnus dans le monde entier.

Cette année, c'est la promesse de moments exceptionnels avec Paolo Fresu à la trompette et Daniele di Bonaventura au bandonéon, pour Danse, Mémoire, danse, et le choeur polyphoniste corse A Filetta, ou encore avec Motion Trio, ce groupe d'artistes polonais, l’un des meilleurs ensembles du monde en matière de soufflets.

Et plus encore :
de la musique aux couleurs toujours renouvelées, quand les images ringardes de l'accordéon s'estompent...

L'équipe du festival vous attend pour les concerts et les stages du 10 au 13 mai 2018 à Trentels.

Retrouvez toutes les informations et la billeterie : http://www.accordeonsnousatrentels.com/


Imprimer
04
Mai

Amicale Laïque du Passage d'Agen : Duo Mariella Fiordaliso et Théodore Arm

0001 affiche avec logo

pdfProgramme de cette soirée.pdf

Comme pour chacun de nos concerts, l'entrée est libre de participation mais grâce à vos dons, nous pouvons vous proposer des concerts de qualité. Le pot de l'amitié sera offert à l'issue du concert.
En vous espérant très nombreux, nous partagerons ainsi un beau moment de musique comme nous les aimons.
Avec toutes nos amitiés,

L'équipe de Passerelle musicale en Agenais.

Renseignements au 05 53 96 20 21 ou au 07 84 07 32 84


Imprimer
04
Mai

1 édition de Kawin, Rencontre Latinoaméricaine des Arts

Nous sommes très heureux de vous annoncer la première édition de
Kawín, Rencontre Latinoaméricaine des Arts.

Invité d'honneur 2018: Chili
Du 4 au 6 mai
Café des Allées, 47 150 Montagnac -sur-Lède

Kawín est un terme emprunté aux Mapuche qui appellent ainsi les rencontres sociales, culturelles et festives entre les différentes communautés.
Dans cette continuité-là, nous avons fait appel à plusieurs artistes qui viendront partager une partie de leur culture, collective et individuelle, sous la forme de l'expression artistique qui leur permet de la transmettre. Ce qui les rassemble au sein de Kawín, c'est qu'ils parlent tous, d'une façon ou d'une autre, d'Amérique latine et qu'ils sont les werken (porte-parole) d'une tradition, intégrée au monde d'aujourd'hui.
KAWIN, Rencontre Latinoaméricaine des Arts

(retrouvez tout le programme  : pdfKawin_Programme.pdf)

Artistes invités:
Felipe Echavarría (Chili) - Musicien multi-instrumentiste, créateur éclectique, compositeur et arrangeur. Musicien de plusieurs groupes (reggae) au Chili, il est aussi l'auteur de projets où il mêle son office de compositeur à celui de collecteur (son de baleines enregistrées en Patagonie, chants traditionnels des Lican Antay dans le désert d'Atacama, jeunes chanteurs de hip-hop en langue indigène...).


Imprimer
27
Avr

Amicale Laïque de Monsempron Libos : grand repas du printemps

 Le vendredi 27 avril à partir de 20 h, l'atelier Langue Française de l'Amicale vous invite à venir partager un repas préparé par les étudiants de l'atelier.

C'est pour tous,l'occasion de manifester leur volonté d'ouverture et d'accueil.
Les bénéfices servent à financer le fonctionnement de l'atelier et le voyage annuel qui permet au groupe de se rencontrer.

Attention, merci de réserver avant le 24 avril soit auprès des participants, soit par téléphone près de Christine Pennec, l'animatrice, au 06 32 39 79 48, soit en déposant votre réservation au centre Michel Delrieu.

 

Voyez le blog de l'amicale laïque de Monsempron-Libos http://amicalelaiquemonsempron.blogspot.fr/ pour toutes précisions et suivre les activités de l'amicale.


Imprimer
18
Avr

Cinéma Le Liberty : programme du 18 avril au 15 mai

le nouveau programme du Liberty pour la période du 18 avril au 15 mai 2018 :

pdfProgramme.pdf       pdfGrille horaire avril mai.pdf


Imprimer
15
Avr

Werken : GUACAMAYO, Voyage musical à dos d'oiseau

Conte musical, parcours à la rencontre de personnages étranges inspirés de légendes latinoaméricaines. Un envol à dos d'oiseau pour les tout petits et les tout grands.

Spectacle suivi d'un éveil musical où les enfants et leurs parents deviennent acteurs sonores du voyage
Et voici déjà quelques dates !
EPISODE 1: Le Chullachaki
Dimanche 15 avril, 15h (dans le cadre des Ateliers des vacances d'avril sur le thème des Oiseaux) : La Cabane, 47 300 Villeneuve sur Lot
Mercredi 18 avril, 15h : Au jardin des enfants, 24 560 Roquépine
Dimanche 6 mai, 11h (dans le cadre de Kawín, Rencontre latinoaméricaine des Arts: Le Café des Allées, 47 150 Montagnac-sur-Lède


Nous rencontrer

Fédération des Œuvres Laïques
de Lot et Garonne

108, rue Fumadelles - BP 60179
47005 AGEN Cedex
Tél : 05.53.77.05.30
Fax : 05.53.77.05.37
E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.