FAQ

Imprimer
05
Jui

2018 : CLAP PREMIERE

Le cinéma le Rex et le CREI de la Ligue de l’Enseignement de Lot-et-Garonne
Présentent
En partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Bordeaux
Et l’Inspection Académique de Lot-et-Garonne

CLAP PREMIERE
Mardi 5 juin 2018
9h45 à 16h30
Au cinéma LE REX
Rue du Maréchal Foch
TONNEINS

9h30 Accueil
9h45 Projections Salle 1 :
Collège Germillac à Tonneins
Collège Lucie Aubrac à Castelmoron sur Lot
Lycée Stendhal d’Aiguillon

Pause : prévoyez votre pique-nique, une salle est mise à la disposition des établissements inscrits : Lycée Stendhal,

14h Projections Salle 1 :
Lycée Jean-Baptiste de Baudre d’Agen
Lycée Stendhal d’Aiguillon
Court-métrage tournés en Lot-et-Garonne
16h30 fin de la journée

Pour tout renseignements vous pouvez joindre la Ligue de l’Enseignement de Lot-et-Garonne (Philippe Stellati au 06 71 16 20 58 ou le Centre Ressource d'Education à l'image au 06 01 72 66 65).
Cette journée est organisée par Le Rectorat de l’Académie de Bordeaux, La DSDEN de Lot-et-Garonne, La Ligue de l’enseignement de Lot et Garonne, Le Centre de Ressource d’Education à l’Image du Lot-et-Garonne, et par le Cinéma Rex avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine et du Conseil Départemental de Lot-et-Garonne.

Communiqué de presse radio + journaux
LES COLLEGIENS ET LES LYCÉENS FONT LEUR CINÉMA
Le service Centre Ressource d’Education à l’Image de La Ligue de l’Enseignement de Lot-et-Garonne coordonne tout au long de l’année les dispositifs d’éducation à l’image Ecole et Collège au cinéma qui concernent en tout 6500 élèves et collégiens sur notre territoire. La Ligue de l’Enseignement de Lot-et-Garonne est opératrice de l’option cinéma du Lycée Stendhal, option d’enseignement de spécialité où 2 professionnels du cinéma interviennent toute l’année scolaire auprès de 4 classes de seconde, de première et de terminale. Le Centre Ressource d’Education à l’Image (CREI) au sein de la Ligue de l’enseignement du Lot-et-Garonne accompagne les projets cinéma en temps scolaire dans différents établissements.
Clap Première est le moment de restitution en salle de cinéma, sur grand écran, des ateliers de pratique de cinéma des écoles, collèges et lycées du département du Lot-et-Garonne.
Le mardi 5 juin au Rex à Tonneins, toute la journée, vont se succéder 90 élèves dont 25 collégiens et 65 Lycéens pour montrer leurs films devant leurs camarades des 4 établissements présents : Lycée Stendhal d’Aiguillon, Lycée Jean-Batiste de Baudre, Collège Lucie Aubrac de Castelmoron sur Lot, de Germillac de Tonneins…
15 films ont été reçus par le CREI. Quelle belle surprise ! Du cinéma ! Du cinéma ! Et encore du cinéma sous toutes ces formes ! des court-métrages de fiction, une bande annonce, des documentaires, des portraits... Bref de la variété et de la fantaisie ! Une surprise attend les élèves, un film de court-métrage tourné en Lot-et-Garonne et rare au cinéma leur sera montré. Des bonus sont également prévus mais chut ! Surprise !
Cette journée est organisée par Le Rectorat de l’Académie de Bordeaux, La DSDEN de Lot-et-Garonne, La Ligue de l’enseignement de Lot et Garonne, Le Centre de Ressource d’Education à l’Image du Lot-et-Garonne, et par le Cinéma Rex avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine et du Conseil Départemental de Lot-et-Garonne.

Bonus : Ces dispositifs sont financés par la DRAC, le CNC et le Conseil Départemental. Les séances se déroulent dans les cinémas associatifs labélisés jeunes public.


Nous rencontrer

Fédération des Œuvres Laïques
de Lot-et-Garonne

108, rue Fumadelles - BP 60179
47005 AGEN Cedex
Tél : 05.53.77.05.30
Fax : 05.53.77.05.37
E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.