Imprimer

Infos diverses

L'actualité de la vie associative.


Un protocole d'accord signé entre la SACEM et de nombreuses fédérations d'Education Populaire (dont la Ligue de l'enseignement), permet de faire bénéficier notre réseau d'associations affiliées d'une réduction de 12,5% sur les droits d'auteur.
Consulter l'article
Le Collectif des associations citoyennes publie les premiers exemples collectés sur les décisions municipales concernant les subventions aux associations et sur les difficultés associatives induites par le plan de rigueur tant au niveau local que globalement pour certains réseaux. Les réactions des villes face à la baisse de leur dotation ne sont pas uniformes.
Consulter l'article
"L'accueil périscolaire est un service public administratif facultatif pour les communes. Ce service peut faire l'objet d'une délégation à une personne privée. Il est donc possible, pour une association, de se voir confier la gestion du service d'accueil périscolaire par délégation de service public.
Consulter l'article
Dans le cadre de la journée spéciale "Politique, un changement d’ère", France Culture a choisi de s'intéresser à celles et ceux qui, au sein de la société civile, tentent de renouveler la production d’idées, que ce soit en termes de solutions très pratiques et très locales, ou bien dans la façon de prendre des décisions pour l’intérêt général.
Consulter l'article
Les résultats aux élections départementales confirment une forte défiance des citoyen-ne-s vis-à-vis de la représentation politique, notamment par l’importance de l’abstention et du vote blanc ainsi que par l’ancrage croissant des idées de l’extrême droite et de la droite extrême, construites autour du rejet de l’autre et du chacun pour soi.
Consulter l'article
Pour s’adapter aux rythmes scolaires, l’accueil de loisirs sans hébergement est modifié : il est soit périscolaire (« les jours où il y a école », avant ou après la classe), soit extrascolaire (« les jours où il n’y a pas école »). Cette distinction a des conséquences : l’accueil extrascolaire est limité à 300 mineurs alors qu’en périscolaire, l’effectif maximal est en principe « celui de l’école à laquelle il s’adosse ».
Consulter l'article

Nous rencontrer

Fédération des Œuvres Laïques
de Lot-et-Garonne

108, rue Fumadelles - BP 60179
47005 AGEN Cedex
Tél : 05.53.77.05.30
Fax : 05.53.77.05.37
E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.